Eubaoute

Projet

Les registres de bord l’attestent. Au printemps de l’an de grâce 2010, Hélène Martin, ingénieure du son, et Sébastien Viaud, scénariste, furent frappés d’une illumination. Et s’ils écrivaient et réalisaient une série audio qui allait tout tuer ?

Ainsi est né "Le Cacao Qui Tue", hommage à peine déguisé à "Signé Furax". Un feuilleton de pirates, absurde et musical, à écouter dans le métro, au lycée ou au bureau... de 7 à 77 ans.

Revêtant leurs plus beaux atours de flibustiers, ils partirent donc un beau matin sur leur frêle embarcation associative, soutenus par des armateurs de Pantin et de la Seine-Saint-Denis. Ne restait plus qu’à recruter le magnifique équipage bénévole qui leur permettrait de mener à bon port l’expédition.

Bravant tous les dangers, et munis de quelques tablettes de chocolat, ils parvinrent à faire signer de leur sang, pour la promesse d’une gloire sans lendemain, les nombreux artistes et techniciens qui les suivraient bravement jusqu’à la potence.

Aujourd’hui, l’expédition rentre à bon port, riche de rencontres inoubliables, les cales remplies du délicieux "Le Cacao Qui Tue". Dix épisodes d’une grande série audio à écouter et podcaster chaque semaine sur notre site.

Bonne écoute à tous…

et comme dirait John B :
- Guive pléjeure tou yore irze !

Le son 3D

En écoutant le Cacao Qui Tue, vous allez être plongé au cœur de la tornade et sentir le souffle des boulets de canons frôler vos oreilles ! Nous avons effectivement utilisé les possibilités offertes par le son binaural pour votre plus grand plaisir*.

Ce procédé de spatialisation sonore, utilisé en post-production, créé une image sonore virtuelle tridimensionnelle interprétable par le cerveau lors d’une écoute au casque.

Sinon, vous pouvez toujours écouter le Cacao sur les enceintes toutes pourries de votre ordinateur, on y a pensé aussi !

* En partenariat avec New Audio Technology

New Audio Technologie

Le son 3D

  • Ville de Pantin
  • Le département de Seine-Saint-Denis
  • CNOUS CROUS
  • Envie d'agir

"Le Cacao Qui Tue" a été enregistré au Studio Midilive à Villetaneuse, à Pantin à la Dynamo de Banlieues Bleues, à l’auditorium de la salle Jacques Brel et au Lab, ainsi qu’au studio Think Tank à Montreuil.

Creatives Commons

Qu’on se le dise, bande de mécréants, les dix épisodes du "Le Cacao Qui Tue" sont mis à disposition sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

L'ensemble du contenu (illustrations, photos, logos, etc..) du site www.lecacaoquitue.fr, excepté les 10 épisodes, est la propriété des auteurs.

Pour toute utilisation dans d'autres conditions que les termes ci-dessus, merci de prendre contact avec nous à l'adresse suivante : lecacaoquitue@gmail.com

Mentions légales

Le Cacao Qui Tue est hébergé par :
SAS OVH
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix

Responsable de publication du site :
Association JOLI ROGER
56 rue Victor Hugo
93500 Pantin